• ornellapietri

Le pouvoir des fleurs

Les fleurs, l'élément incontournable, voir indispensable de votre mariage. Elles apportent le soupçon de poésie, la touche de romantisme et viennent souvent peaufiner la mise en beauté de la mariée.

Mais saviez-vous qu'elles n'ont pas toujours été présentes? Le bouquet de la mariée tel qu'on le connait, serait né au 16ème siècle. Il était là pour apporter la touche de fraîcheur dans les églises et ainsi éviter que la mariée ne s'évanouisse pendant la cérémonie; inutile de préciser que l'émotion n'y était pour rien ... Le bouquet de la mariée a aussi longtemps servi de messagerie aux amoureux que la bienséance empêchait de dévoiler leur sentiment en public. Le choix des fleurs et leur couleurs parlaient pour eux...


Naturellement, encore aujourd'hui, il est au centre de l'attention. Présent sur presque toutes les photos, apportez-y une attention toute particulière. Parlez-en avec votre fleuriste, tenez compte de vos envies, du style de votre mariage mais aussi de votre robe ou de votre morphologie.


Credit photo: Elsa Cadic - Design floral: Atelier Un Brin Bohème

Penser la décoration florale de son mariage, c'est aussi penser à quelques points indispensables. Enfant vous adoriez passer la grille du jardin fleurie de votre grand-mère, et la pivoine est votre madeleine de Proust? Pensez peut-être à une date de mariage fin mai, car en septembre vous n'en trouverez malheureusement pas. Il vaut mieux donc s'y prendre à l'avance quitte à choisir la date de son mariage en fonction du calendrier des fleurs. 

Vous souhaitez assortir vos fleurs à votre thème ou votre faire-part, je vous encourage à préférer un camaïeu dans le thème de votre couleur principale. Il vous offrira un nuancier pour une ambiance plus profonde et remarquable.


Credit Photo: Ella Photographie - Design Floral: Jadis Fleur

Pour bien choisir votre fleuriste, pas besoin de multiplier les contacts et les demandes de devis, deux ou trois maximum suffiront. Préparez votre rendez-vous pour pouvoir bien expliquer ce dont vous avez envie, fleurs, couleurs, style. N'hésitez pas à créer une carnet d'inspiration avec quelques code couleurs et des ambiances qui vous font rêver, Pinterest vous sera d'une grande aide pour ça.  

Il faudra penser à communiquer un maximum d'informations à votre fleuriste, la date et l'adresse du lieu du mariage bien entendu, mais aussi votre budget, des informations sur votre planning du jour, le nombre de centres de table et de bouquets et de boutonnières. Et pourquoi ne pas organiser une visite du lieu pour que le fleuriste puisse se rendre compte lui-même des contraintes du lieu de réception.


Comme tous vous autres prestataires, que cela soit un simple fleuriste ou un vrai designer floral, le plus important étant de faire confiance à votre instinct. Si le feeling est là et que vous vous êtes sur la même longueur d'ondes, tout se passera très bien et vous n'aurait plus qu'à profiter de son travail le jour J!


Design Floral: Dans Mon Jardin


Vous pouvez leur faire confiance:

- Patricia de Un Brin Bohème

- Loic de Jadis Fleur

- Virginie de Dans Mon Jardin


Wedding Planner Provence

Tel: 06 29 28 55 60

Email: ornella@milaevents.net

©by Mila events

 Proudly created with Wix.com